dimanche 24 juillet 2016

Jean-Claude, passager clandestin

Vendredi, nous avons inauguré un petit poste de santé à côté de notre maison communautaire. Ce dispensaire dépend du centre de santé paroissial qui se trouve à 5 km (notre paroisse est longue de 15 km et large de la largeur des abords d’une piste de brousse). Le petit centre permettra aux malades proches de ne pas devoir faire à pied trop de kilomètres.

Nous n’avions pas prévu d’organiser une maternité au poste puisque le centre en a une qui est en train d’être rénovée ! Mais c’est sans compter sur les clins d’yeux du bon Dieu. Hier soir samedi, entre le chapelet et le repas, une dame se présente pour accoucher chez nous car elle savait que le centre était nouveau et elle croyait qu’on avait une maternité... Elle n’était déjà plus capable de faire les 5 km vers la « vraie maternité » et donc nous avons, avec l’aide de l’infirmier, transformer notre poste en salle d’accouchement. Le petit Jean-Claude Katu est né vers 23h30.


Bienvenue chez nous, petit homme, et que ta vie soit douce, ce qui n’est pas gagné d’avance, mais tu t’y es bien pris pour ton entrée en scène !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire