mardi 23 mai 2017

l'hippopotame

J’ai vu l’hippopotame.
Ce que vous voyez peut-être au centre de l’image n’est pas un gros caillou mais l’hippopotame de mes rêves paissant dans le pré au bord de la rivière qui baigne le pied de ma colline.
 La photo est nulle et ceux qui voudraient me sponsoriser le remplacement de mon petit Ca... sont les bienvenus. Mais le mythe, je l’ai enfin vu. Depuis 5 ans j’entendais l’hippotame, j’entendais parler de l’hippotame mais je n’en avais jamais vu. Les chasseurs du village en avaient tué un, mais j’étais malheureusement au bord du Rhône lorsqu’ils l’ont découpé pour se partager ses côtelettes.
Et l’hippopotame restait comme un mythe merveilleux que je n’aurai jamais l’heur de voir... D’ailleurs tout était décourageant dans les dires autour de moi : il reste dans l’eau le jour, il ne sort que la nuit, il faudrait aller à l’affût dans les marais infestés de serpents et de moustiques pour avoir la chance de le croquer au Ca... Bref, pas une queue d’hippo en perspective.
Or aujourd’hui, je l’ai vu et c’était midi, et il était tranquille dans une zone de boue qui m’a empêcher de l’approcher. Le plus gros animal à l’état sauvage qu’il m’ait été donner de voir. Enfin. Après 5 ans de savane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire